Journal d'une détoxication : jeûne citron érable

Publié le par Sabine

Apéro estival, après un stage de cours de chant, cake salé et caviar d'aubergine préparés maison par la prof elle-même. Je l'aperçois avec une bouteille remplie de liquide jaunâtre. Elle me dit qu'elle fait un jeûne liquide, à base de jus de citron et de sirop d'érable.

Mon sang tout gonflé de substances sucrées ne fait qu'un tour, je me dis je vais le faire aussi. Ma motivation, détoxiquer mon organisme du tout et n'importe quoi que j'ingère, sans retenue. Ajouté au stress des derniers mois 2007 (boulots trop durs physiquement et moralement, jamais de repos dans l'idée du manque), mon corps a compensé par une prise de poids inexorable repoussant une limite sans arrêt reculée. En un an, j'ai pris plus de 10 kgs, du haut de ma hauteur, cela me faisait lourd. Je ne mangeais pas forcément en quantité, ni gras, mais seulement tout en désordre, des boulangeries de ci de là, du grignotage permanent, des repas restos avec les collègues, etc.. Bizarrement, je ne grossissais pas à vue d'œil, ce qui rajoutait à mon anesthésie corporelle. Je continuais à prendre du poids sans devenir difforme, seulement lourde avec moi-même.

La détoxication donc, pour me remettre à avoir envie de manger des fruits et des légumes, réguler mon boulimie d'ingestion, et accessoirement, la cerise sur le gâteau, retrouver ma ligne naturelle.

3 jours après l'apéro révélation, me voilà le matin à préparer ma bouteille, moi aussi. 3 jus de citron dans un litre et demi d'eau de source, mélanger, une pincée de piment de cayenne, mélanger, ajouter 12 cuillères à soupe de sirop d'érable bio, et c'est prêt. Commencer la journée avec un verre d'eau chaude salée (une cuillère à café de gros sel). Moi, je ne bois qu'une bouteille de limonade comme l'appellent les américains, mais c'est à volonté. Après chaque verre, se rincer la bouche, soit en buvant un verre d'eau, soit en se lavant les dents, pour éviter les effets sur les dents et la langue de l'acidité.

J+1, après chaque lendemain où je saute un repas, je me lève en rampant, on dirait que j'ai une fièvre carabinée, mourante. Là, je me lève, fraîche comme un gardon, sans aucune sensation de faim, et encore moins de manque.

J+2, - 1 kg, l'effet commence, je suis aux anges, et toujours pas de sensation de faim.

J+4, -2,5 kgs, et surtout la pêche physiquement, je marche toute la journée au soleil sans broncher, le sourire en plus. Je suis invitée tout le week end à des festivités gourmandes, et je vois passer tout ce que j'aime sur des tables débordantes, aucune tentation ne me fait ciller. Ni les critiques acerbes des quadras déjà rigidifiés dans leur statut. De plus, j'ai une perception plus aigue de ce qui m'entoure. Il est reconnu qu'ingérer plus que de besoin, entraine la perte de sensibilité et endort la sensibilité et l'acuité. J+7 : -3,5 kgs ! premier jour de sensation de manque, de faim, de fatigue. Je me dis que j'arrête le lendemain, c'est un signe. Je rajoute 250 ml de limonade en plus, d'après mes besoins.

J+8 : -4 kgs, retour à la patate ! Dommage que je ne puisse pas continuer autant que je le voudrais. Enfin en ce qui concerne le poids, 6 kgs me suffiraient. Ce résultat de balance est une motivation qui m'allonge le sourire chaque matin.

Mon frère se marie le 19 juillet, repas dans une auberge d'agritourisme bio, en Italie, occasion de festoyer que je ne peux bouder.. Je dois donc redescendre de cette détox, à partir de demain, pour aller en douceur dans la reprise d'une alimentation solide. Je reprends aussitôt après pour plus longtemps, l'effet kiss cool désiré, se ressent après 10 jours. Qu'est-ce que ça doit être !! Retrouver le naturel de mon corps et cette détox me donnent des perceptions de l'ordre de l'effet décrit avec des substances hallucinogènes.

J'ai les synapses connectées, mes sens en éveil, et ce qui n'est pas le moindre, mon mental parait calme ! Total bonheur, cette expérience.. A suivre, l'after justement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Cécile pour votre commentaire sur cet ancien blog. Tiens, ça me ferait penser de remettre ça d'actualité, la détox limonade. En effet, en me relisant, je pense que c'était génial les effets<br /> et l'efficacité. S'en servir comme impulsion à mieux manger, mieux ressentir ses vrais élans d'appétit. Tenez moi au courant de votre propre expérience si vous pouvez. Je le refais la semaine<br /> prochaine, je pense.
Répondre
C
Un grand merci pour cet article si bien écrit . Pour moi j2 - 1 kg et pas faim, pourvu que cela dure... En tout cas je suis motivée par votre réussite.
Répondre